Alors que de nouvelles mesures sanitaires risquent de venir perturber la progression de notre groupe, nous profitons de ce jeudi pour "jongler" entre les différentes matières complémentaires de cette première année.
Parallèlement, nous savons que les échéances professionnelles sont encore éloignées, que le cursus durera trois ans mais les immersions dans le monde professionnel au travers des semaines de stage qui ponctueront la formation sont capitales. Aussi toutes les occasions de rencontrer et d'échanger avec des entreprises forestières sont autant d'opportunités à saisir.
Ce fût donc le cas en début de journée en rencontrant l'entreprise de Damien Deplat présente sur le site du Chesnoy en prestation de broyage sur un chantier conduit par le Cfppa lors de la saison précédente.
Le reste de la journée a ensuite été réparti entre plusieurs thèmes techniques: soudure, simulateur de porteur et enfin conduite de machines sur notre terrain pédagogique.
---------------------------------------------------------------
Visite d'un chantier de broyage de peuplier (résidus d'exploitation de billons) réalisé par l'entreprise de Damien DEPLAT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.