Nous terminons avec cette séance, la première partie du trimestre.
Notre groupe semble maintenant conquis par le domaine de la machine forestière et l'attente de séquences de conduite est dans tous les esprits en arrivant au Chesnoy.
Or, et il s'agit de la règle, les machines sont pour l'instant en priorité pour notre formation adulte qui terminera son cursus très tôt dans l'année.
Cette cohabitation est par ailleurs profitable aux deux groupes car nous bénéficierons dès la rentrée des vacances de Toussaint, des conditions de chantiers avec les stagiaires CMF.
Afin que nos jeunes puissent valoriser les heures libres au LPA, nous avons concentré nos efforts ce matin sur l'utilisation du simulateur SIMLOG qui devrait rejoindre le site du LPA.
Nos élèves se retrouveront assez rapidement en situation d'autonomie sur cet outil et l'effectif du groupe permettra à nouveau de progresser rapidement.
Ce cumul de situations favorables devrait conduire nos jeunes à aborder au printemps prochain la semaine de chantier école avec de belles compétences.
Retour à l'atelier soudure en fin d'après midi pour valider les acquis sur l'oxy-coupage et développer la pratique de la soudure à l'arc.
-----------------------------------------------------
Prise en mains des postes de simulateur porteur
Simulateur SIMLOG sur châssis équipé de mini-leviers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.